Connaissez-vous le groupe MGEN ?
Et des équipes mobilisées au service du Mieux-vivre.
En décembre 2018, un accord pour le Groupe MGEN a été conclu sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP).
Au-delà de l’obligation légale, cette démarche GEPP relève de la responsabilité sociale de l’entreprise, afin de garantir au maximum la préservation de l’emploi et d’avoir des pratiques d’employeur responsable.
La mobilité représente notamment un enjeu capital pour le développement professionnel des collaborateurs et également pour le développement du groupe MGEN.
Le groupe MGEN a inscrit sa volonté de renforcer son engagement sociétal en favorisant l’embauche des alternants et stagiaires afin de les aider à s’insérer dans la vie professionnelle, dans un contexte plus global où l’emploi des jeunes constitue une préoccupation majeure de la société.
L’objectif est de les accompagner dans leurs premières expériences professionnelles et de renforcer leur employabilité.
La question de l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes est un engagement global et durable pour MGEN.
Pour faire vivre l’égalité professionnelle entre les genres, le groupe MGEN anime un dialogue social sur ce sujet avec les partenaires sociaux. Une commission égalité professionnelle au sein du comité social et économique central UES MGEN et des commissions déclinées au sein des différents CSE d’entités sont en place. Enfin, il est prévu de déployer en 2021 un plan d’actions volontariste en la matière engageant les militants et les salariés.
Par ailleurs, dans le cadre des campagnes de rémunération, une enveloppe est dédiée depuis 2020 à la réduction des écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes.
De plus, les engagements MGEN portent également sur la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Dans ce cadre, chaque entité du Groupe MGEN dispose notamment d’un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.